Littérature Française – Roman
Édition : CAMBOURAKIS (2022)
★★★
Ce roman est une expérience, le résultat d’une belle rencontre, il est écrit par deux auteures, chacune racontant la vie d’un personnage.
Vous vous retrouverez donc un chapitre dans la peau d’Jenny (écrit par Fanny Chiarello) et le chapitre suivant dans la peau de Eve (écrit par Wendy Delorme), et ainsi de suite.
Vous trouverez donc deux façons différentes d’écrire, de formuler les phrases, de raconter…ce qui collera parfaitement à ce qu’est cette histoire.
Jenny et Eve, l’histoire de deux femmes qui s’aiment, mais rattrapées par le passé et tous ses secrets, vont se séparer de façon soudaine. Tristesse, manque, incompréhension.
Ces deux femmes que tout oppose, vont alors comprendre que chaque personne est différente, que chacun vit et ressent les choses à sa manière, que rien n’est parfait…mais que tout est possible.
« Je vois les individus multiplier compromis et concessions pour convenir à quelqu’un et je me dis qu’ils pourraient tout aussi bien composer avec quelqu’un d’autre, quitte à consentir d’autres types de contorsions. Je ne saurais pas faire ça. Dès lors que quelqu’un ne m’agrée pas ou inversement, je sors. L’amour n’est pas censé nous aliéner, ce n’est pas une série d’ajustements comme quand on monte une porte de placard et qu’il faut desserrer un peu ici et resserrer un peu là. Je veux être entière face à une autre qui soit tout aussi entière que moi. »