LE SPLEEN DU POP-CORN QUI VOULAIT EXPLOSER DE JOIE de RAPHAELLE GIORDANO

Littérature Française – Développement personnel

Édition : PLON (2022)

Joy trente-quatre ans, jeune femme en pleine force de l’âge, se retrouve complètement débordée par son boulot trop prenant, elle travaille pour une agence de marketing de luxe. N’ayant, selon elle, aucun talent particulier, afin de briller et de garder sa place, elle fonce tête baissée dans son travail acceptant tout ce qu’on lui demande au point de s’oublier et de se retrouver au bord de l’implosion.

Juste avant Noël, elle se voit confier la délicate mission d’organiser, en seulement un mois, l’évènement des dix ans de l’agence.

Pour l’aider dans cette tâche elle fait appel à un prestataire. Le destin mettra sur sa route BENJAMIN et son équipe, des personnes attachantes, bienveillantes et positives, qui vont petit à petit lui faire prendre conscience de ce que la vie a à offrir. Les certitudes de Joy vont être bouleversées, et le « pop-corn », comme l’appelait son père quand elle était petite, va éclater et faire beaucoup de bruit…

Un roman qui vous fait réfléchir, qui positivement vous amènera à vous poser les questions suivantes : Qu’est-ce que je veux vraiment ? Quelles sont les priorités dans ma vie ? Quelle situation me rend heureuse ?

« C’est ça, la magie du mimeto- pipeau : en adoptant une attitude inhabituelle, inattendue, cela transforme aussi le comportement chez les autres. Tantôt s’amuser à surjouer la victime au lieu d’en être une. Tantôt s’amuser à dire non pour s’affirmer dans ses goûts et ses opinions. C’est ainsi qu’à un dîner d’affaires avec des clients important, j’ai été la seule à refuser de boire du vin et à me commander un Coca par esprit de contradiction. Le jeu n’était pas de le dire en douce, mais au contraire de le clamer haut et fort. Les trois p’tits Max m’avaient bien dit que l’essentiel était d’observer ensuite l’évolution des réactions à mon égard.»

Share the Post: