Littérature internationale (Etats-Unis) – Roman de Noël
Traduit par Maud GODOC
Édition : J’AI LU (2023)
★★★
Trois nouvelles écrites par trois auteures aguerries, basées sur l’amour.
Que ce soit l’amour passion, l’amour caché, l’amour courtois, il sera à chaque fois le héros qui évite les mauvaises décisions !!
- La première vous racontera l’histoire de Charlotte et Ned, un amour imprévu car c’était Lydia la sœur de Charlotte qui était promise à Ned, mais la vie en décide souvent autrement.
- La seconde vous contera la romance entre Lydia et Linley, un amour inattendu, un tantinet poussé par une mère aimante qui souhaite que ses enfants connaissent le véritable amour.
- Et la troisième nous transportera au temps des chevaliers, des rangs et de la loyauté, un amour caché et passionné, par correspondance qui mènera à la confusion, mais l’amour entre S et Kenna sera plus fort que tout.
Laissez-vous porter par ces belles histoires d’un autre temps, idéales en cette période de Noël.
« Il n’était pas fier de les avoir réduites au silence les sœurs Thornton. Charlotte clignait des yeux avec frénésie, et il voyait presque les rouages de son cerveau fonctionner à plein régime, cherchant en vain quelque chose à dire. Lydia, elle, donnait l’impression d’avoir fixé le soleil un peu trop longtemps. »
« Le regard de Linley chercha le sien. Le silence était si pesant soudain, si intime, qu’elle avait du mal à respirer. Pour la première fois, ils étaient libre de se dire leurs quatre vérités en face et cela rendait la situation potentiellement…explosive »
« Retrouvez-moi en Angleterre à mon retour, milady. Là, peut-être connaîtrai-je le bonheur de réaliser le vœu le plus cher à mon cœur : un baiser de vos tendres lèvres et un serment de mon cœur au vôtre. Dans l’attente de nous retrouver, que de doux rêves bercent vos nuits. Votre chevalier à jamais, S. »